EXPOSITIONS PERSONNELLES

1991 : Galerie du Vieux Moulin, Clères, Normandie *

Avec la fidélité de l'intangible, aujourd'hui l'aube poindra ;

Alors l'arbre imposera sa noueuse éruption, insolente de longévité et il faudra à jean-Luc Gosse la maîtrise du sage pour emtamer la conversation avec cette mystérieuse nature génitrice. Ici, plus de tricherie ; la lumière se glisse voluptueusement dans les plis d'un feuillage ravi de répandre les mille nuances de son vert encore scintillant de rosée. Elle ne s'attarde pas outre mesure, imposant à l'observateur docile, une leçon de pureté, d'humilité, lui donnant à toucher de l'esprit des richesses lavées de bas instincts d'appropriation. 

Il faudra à jean-Luc Gosse une humilité de grand seigneur et beaucoup de labeur pour restituer les sensations engrangées ; la toile n'est autre que le parchemin où le promeneur solitaire note fidèlement mille fréquences de couleurs, de formes, infatigablement réinventés par la nature.

Je vous invite à venir entreprendre la lecture de plusieurs années d'affût que Jean-Luc Gosse à tenu pour nous, afin que pour quelques instants nous détournions les yeux des gris environnants.


Bernard Roques - Galerie du Vieux Moulin.

1993 : Galerie du Cloître, Espace Montauriol - Moissac *

Espace Montauriol, un espace d'émotions...


Capteurs de lumières, de couleurs, d'émotions, ils sont peintres, céramistes ou sculpteurs. Sous l'impulsion de leur présidente, Marie-France Baylet, mus par le même désir de faire partager leur vision créatrice, quelques-uns se sont regroupés et fondés en 1990 l'association Espace Montauriol dont le principal objectif est la promotion des artistes qui la composent.

A Moissac, Espace Montauriol est présente dans les salles de la Galerie du Cloître dont la notoriété a dépassé largement les limites de la région Midi-pyrénées.

Sensible à l'évolution de la société. l'association organise en outre des manifestations culturelles plus larges. Le salon d'Octobre de Montauban récompense chaque année des artistes venus de tout l'hexagone. En Tarn-et-Garonne, de nombreux organismes publics et privés accueillent et offrent leurs cimaises aux artistes d'Espace Montauriol. les expositions extérieures : Barcelone, Toronto, Malte et Paris permettent de porter plus loin les couleurs des artistes de la région. 

De toutes origines et de toutes tendances, ils sont plus de cent, personnalités fortes et individualités farouches. Chacun nous propose son univers de formes et de couleurs, afin que de notre interprétation émerge une oeuvre nouvelle, issue de la collaboration de l'artiste et du public qui la regarde. Pour établir et préserver cette vivante communication, il nous faut laisser grandes ouvertes les portes de notre imaginaire.

Jean-Luc Gosse a été adhérent à cette association à partir de 1992. Il a été élu, à l'hunanimité, vice-président pour la section peinture de 1997 à 1999.

 1993 : Galerie Beaumel, Cajarc, Lot 

1994 : Agence des Bâtiments de France, Cahors *

1995 : Galerie de la Vieille Voûte, Cordes-sur-Ciel, Tarn *

1996 : Centre Culturel Français de Amman, Jordanie *

Vernissage le 8 avril 1996 

Salle des expositions du Centre Culturel Français de Amman 

sous le haut patronage de 

Son Excellence Monsieur Bernard Bajolet Ambassadeur de France en Jordanie

Jean -Luc Gosse en compagnie de M. Bernard Bajolet Ambassadeur de France et M. Jean-Paul Michel

Jordanie

Pétra - Jordanie - Photo Goss

La cafetière, est  symbole d’hospitalité en Jordanie - Photo Goss

Photo Goss

Photo Goss

 Salon de l’ambassade de France - Photo Goss

Ruines à Jerash  - Photo Goss

Theatre romain à Jerash - Photo Goss

Soldats à Pétra - Photo Goss

Tailleur de pierre à la citadelle de Amman   -   Photo Goss

Tailleur de pierre à la citadelle de Amman  - Photo Goss

Tailleur de pierre à la citadelle de Amman 

Photo Goss

Rue de Amman - Photo Goss

Devant le “Trésor“ - Pétra

Vendeuse de bijoux à Pétra - Photo Goss

Vendeuse de bijoux à Pétra - Photo Goss

 1998 : Galerie Beaumel, Cajarc, Lot 

Galerie du Vieux Moulin

76690 Clères

Gosse - Pradier - Toutain

du 7 novembre au 3 janvier 1998

Toutain - Goss - Pradier 

sur le pont d'Orival

Sculpture de Pradier

Sculpture de Toutain

OK

Ce site web utilise les cookies. Veuillez consulter notre politique de confidentialité pour plus de détails.